top of page

La réunion du 7 décembre

    Le jeudi 7 décembre, au moulin Madiba, une réunion entre les différents acteurs des activités culturelles du quartier des Tours Thorez a eu lieu. Cela se voulait un compte-rendu de ce qui s'est récemment déroulé autour du projet Eau de rose.

    Il est rapidement ressorti que les  roses étaient petit à petit acceptées par les habitants. Les Givordins viennent par curiosité, souvent sans savoir de quoi il s'agit. Il semble par ailleurs que les personnes les plus impliquées par les roses soient les enfants. En effet, leurs parents, eux, sont souvent occupés par leur travail. Lors de cette réunion, les acteurs présents ont indiqué leur souhait que les enfants partagent leur enthousiasme vis-à-vis des roses à leurs parents.

​

    Si tous les habitants n'ont pas forcément la main verte, il apparait que les différents entretiens que nécessitent les rosiers de Damas sont autant de prétextes à la rencontre entre Givordins.  Effectivement, l'un des principaux objectifs du projet Eau de rose est de renforcer la cohésion des habitants de Givors, le partage, de faire revivre le quartier. Ce projet semble bénéfique tant pour les enfants (qui apprennent à connaître le monde végétal et s'amusent) que pour les personnes âgées (qui voient ainsi le pied des Tours Thorez s'animer).

bottom of page